top of page
Derniers Articles

Sauveteur Secouriste du Travail : Il peut sauver des vies !

La survenance d’un accident du travail dans l’entreprise nécessite la mise en place de moyens efficaces destinés à prendre en charge le plus rapidement possible la victime par des personnes spécialement formées ou compétentes. L'employeur est tenu d'organiser ce dispositif.

Qui est concerné ?


Il est souhaitable que chaque entreprise soit dotée de Sauveteurs Secouristes du Travail (SST). Le nombre de secouristes à former doit être adapté en fonction des effectifs et des risques propres de l’entreprise.



Comment devenir sauveteur secouriste ?

C'est un salarié de l'entreprise sans prérequis particulier. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise, à l’issue d’une formation.


La formation du SST

La formation initiale au sauvetage secourisme du travail se déroule sur 14 heures. La réussite aux évaluations mises en œuvre pendant cette formation permet d’obtenir le certificat de sauveteur secouriste du travail valable 24 mois. Tous les 2 ans un recyclage est organisé sur une durée de 7 heures. Ces formations sont dispensées par un formateur SST certifié, dans un organisme de formation habilité par le réseau Assurance maladie risques professionnels / l’INRS.



Une formation citoyenne

Le SST est le premier maillon de la chaîne de secours. Le SST devient un acteur essentiel en termes de sécurité dans son entreprise. Et les gestes appris lors de cette formation vont évidemment lui servir lors de sa vie courante. Le SST sera à même de réagir à une situation d'urgence au quotidien.



Encore des places disponibles pour des formations inter-entreprises dans nos locaux de Tarnos en juillet et septembre. Dates en intra-entreprise : nous consulter


Pour joindre A2 Prévention :

Nous téléphoner : 05.59.64.04.42 Nous écrire : formation@a2prevention.com

17, Rue Victor Hugo - Résidence Le Bastian 40220 TARNOS


Visiter notre site


PARTAGER
  • Facebook Long Shadow
  • Google+ Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
bottom of page